Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 décembre 2012 7 16 /12 /décembre /2012 18:29
P1030399.jpgNous y étions les  24, P1030406_2.jpg25 et 26 octobre pour participer à l'édition 2012 du Salon du Goût et de Terra Madre.
La cérémonie d'ouverture donnait le ton. Beaucoup, beaucoup de monde y participait et surtout des jeunes. On entendait parler toutes les langues. Et le lendemain premier jour de l'ouverture du Salon, il a fallu piétiner plus d'une heure pour parvenir aux portes d'entrée du Linguotto.
Il y avait en fait deux immenses salons réliés par un passage occupé par l'oenotèque et les nourritures de la rue .Comme ce mac de la ville de  Bra,le sièP1030411.jpgge de Slow Food !
Slow Food Italia réunissait toutes les regions de l'italie du Piemont à la Calabre du Frioul à la Basilicate et tout ce que chacune apportait de meilleur à nos papilles! Ici le Cacciocavalo des Pouilles. 
L"autre salon rassemblait tous les produits sentinelles du monde .Le petit reportage photos vous promène dans les amphores de vin de Géorgie, dans les blés de Tunisie, dans le Petit Epeautre de Provence, dans le Porc Noir de Bigorre ...La présence de classes entières tirées par leurs instits' confirmait cet espoir de voir les nouvelles générations reprendre la main sur l'alimentation et lui redonner son nom propre :la culture vivrière, celle qui nous fait vivre et qui nous donne un esprit sain dans un corps sain !
"Cibi che Cambiano il Mondo" "Les Nourritures qui Changent le Monde" le slogan des Salons Slow Food a trouvé son public a Turin.
Une grande étape a été franchie cet automne car il y est venu plus de 200000 visiteurs!
Rendez vous en 2014 pour doubler la mise . Salute !

P1030431.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires